Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Comte de Monte-Cristo Tome 1 et 2

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 26 Aoû - 12:05
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Le Comte de Monte-Cristo

Tome 1 et 2

Alexandre Dumas
Résumé
Tome 1 : la trahison L'histoire commence en 1815. Edmond Dantès, un jeune marin marseillais prometteur et ambitieux, à la veille de ses fiançailles, est victime d'un complot dans lequel il est accusé de bonapartisme. Il est enfermé au Château d'If, prison de laquelle on ne s'évade pas.
Tome 2 : la vengeance Sorti de prison au bout de 14 ans par un heureux hasard, Edmond s'évade. Et devenu riche par d'heureuses circonstances, il va se venger en remontant petit à petit la pente de tous ceux qui l'ont fait passer 14 ans enfermé au château d'If
Votre avis
J'ai présenté les deux tomes en une seule fois car pour moi, les deux livres ne font qu'un. L'un ne peut aller sans l'autre. Livres que j'ai découvert grâce à ma meilleure amie quand j'avais 17 ans, livres que j'ai dévorés. Roman basés sur l'histoire au temps de la fin de la royauté, ce sont deux livres que j'adore, où les descriptions y sont très précises sans être soporifiques. Je les ai lus et relus plusieurs fois et je pense que je les relirai encore tellement je les trouve géniaux.
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Nov - 22:03
Drill
Lecteurs
Drill
Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 39
Lecteurs
Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais je l'ai est lu tous les deux à l'école. J'avais un prof de français a l'époque amoureux de ce genre d'ouvrage, j'en ai  donc manger bien plus que j'aurais voulu. le livre en lui même est bien écrit, mais pour ma part je n'ai pas accroché a l'histoire après on va certainement m'en vouloir mais pour ma défense, j'ai également vue le film et la non plus j'ai pas accrocher. Je me suis même endormi devant.. J'ai du mal avec le coté fleur bleu de se style d'histoire. Chacun c'est gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Nov - 9:46
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Tout à fait d'accord chacun ses goûts. Il fait partie de mes livres cultes en fait, de ceux que j'ai lus, que j'ai relus et que je relirai encore et cela bien que je connaisse quasiment l'histoire par coeur lol. J'aime autant la partie historique du roman que l'histoire d'amour. Concernant les films, j'en ai vu 3 versions : celle avec Jean Marais quand j'étais ado et que j'ai revue adulte et qui m'a un peu déçue, elle a notamment mal vieilli je trouve et pourtant j'adore Jean Marais. Jeune adulte, j'ai vu celle avec Louis Jourdan, je ne m'en rappelle plus trop. Et j'ai revu plusieurs fois celle avec Depardieu depuis sa sortie, qui est très différente du roman par bien des points mais qui est cependant aujourd'hui ma version préférée et cela bien que je n'aime pas trop Depardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Nov - 21:59
Drill
Lecteurs
Drill
Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 39
Lecteurs
J'ai vue que celui de Jean Marais, mais je ne suis pas fan. Je ne suis nul en histoire j'ai jamais accrocher dans cette matière et j'ai du mal avec les histoires d'amour enfin presque tout xD Je vous expliquerais plus tard pour quoi je dis enfin presque toutes xD
Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Nov - 13:49
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Nous ne pouvons pas tous et toutes aimer les mêmes bouquins quoi qu'il en soit.
Et si veux, si tu éprouves le besoin de nous dire un jour pourquoi tu as du mal avec les histoires d'amour, n'hésite pas, cette partie est là pour ça : https://dream-writings.forumactif.fr/f30-ecrits-reels
(je ne sais par contre plus si t'y as accès en étant dans le groupe "lecteurs", tu me diras en temps voulu si tu souhaites, j'y remédierai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-