Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce qu'un haïku ?

 :: Les Livres :: Les Poèmes :: Haikkus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 30 Aoû - 11:48
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Qu'est ce qu'un haïku ?

Résumé
Le haïku (俳句 aï-kou) est un poème court de trois lignes qui utilise le langage sensoriel pour capturer une émotion ou une image. Cette forme de poésie a été développée par les poètes japonais. Ils s’inspirent souvent de la nature, d’un moment de beauté ou d’une expérience poignante. Pour écrire un haïku, vous devez commencer par réfléchir à des idées de poème. Ensuite, vous devez l’écrire avec des détails puissants et une imagerie détaillée. Assurez-vous de le polir et d’écouter les sons en le prononçant à voix haute pour qu’il soit le plus mélodieux possible.
Source : Comment écrire un haïku
Votre avis
Je connais le principe des haiküs depuis plusieurs années mais je ne me suis jamais particulièrement attardée sur le fait de tenter d'en faire, parce que ce n'est pas trop mon truc. Je sais que ce n'est pas de la poésie classique mais je trouve que ce n'est cependant pas forcément aisé d'en faire, même si c'est plus simple que la poésie en vers par exemple. En fait, ce que je trouve difficile dans les haïkus, c'est justement le fait que ce soit des vers très courts
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Sep - 22:35
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Personnellement, j'aime bien les haïkus. C'est simple, c'est beau.
Je suis cependant incapable d'en faire, malgré mon amour des mots, moi et la poésie ça fait deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Sep - 22:39
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Pareil pour moi en fait, faire des rimes et moi ça fait 15. Et paradoxalement, je trouve même les haikkus plus complexes que les autres poèmes, peut-être par manque d'habitude aussi ? Car ça devrait être plus facile vu que ça rime pas et que ce sont des vers courts mais non je trouve ça carrément plus compliqué. Déjà que la poésie en vers comme on la connaît le plus, je trouve ça complexe... Pété de rire

Cela dit, rien ne nous empêche de partager des haikkus plus ou moins célèbres mais il est clair et net qu'ils ne seront pas de moi Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Sep - 16:04
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Je ne connaissais absolument pas !!!!

Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Sep - 20:12
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Oui, les rimes c'est difficiles, mais en plus, je sais pas, faire quelque chose de poétique, de beau, je sais pas... Je me sens trop contrainte dans les poèmes. Je préfère la liberté d'écrire ce que je veux, comment je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Poèmes :: Haikkus-