Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La vie rêvée des chaussettes orphelines

 :: Cellier :: Archives :: Fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 7 Fév - 11:55
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
La vie rêvée des chaussettes orphelines

cvt_to15.jpg
Marie Vareilles
Résumé
En apparence, Alice va très bien ( ou presque ). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif: repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le mois… étonnant: il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?
Votre avis
Ce livre a été un réel coup de coeur. J'ai du freiner la lecture pour mes lectures communes lancés et au final je regrette presque de l'avoir mis de côté. Je l'ai dévorée de la moitié à la fin. Pas loin de 250 pages en deux jours.
On retrouve un personnage qui est écorché et on se met dans son histoire en s'imaginant tellement de chose. Pour au final avoir une finalité tout autre.

Je dirais sincèrement que ce livre m'a chamboulé quand j'ai terminé sa lecture. Autant par le côté humain que le côté touchant de l'histoire qui au final peut arriver à tout le monde. Et comment nous réagirions nous si cela nous arrivait.

N'hésite pas à le lire si tu le peux ! C'est un livre vraiment magnifique !
Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Fév - 14:29
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Hello par ici ! J'ai lu le livre il y a quelque temps déjà. J'ai également beaucoup aimé. Un livre avec humour, un certain suspense aussi quelque part, touchant également comme tu le dis toi-même.

Je vous conseille de le lire aussi d'ailleurs.

@Ashana par contre, l'image n'est pas celle de la couverture du livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Fév - 19:16
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Heu en fait il était déjà posté mdr ^^

Tu peux déplacer le sujet mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Cellier :: Archives :: Fiches-