Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 4 Sep - 13:02
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Harry Potter

J.K. Rowling
Résumé
Série littéraire de fantasy écrite par l'auteure britannique J. K. Rowling, dont la suite romanesque s'est achevée en 2007.
La série de sept romans raconte les aventures d'un jeune sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore. L'intrigue principale de la série met en scène le combat de Harry contre Lord Voldemort, un mage noir à la recherche de l'immortalité ayant autrefois assassiné les parents du garçon. À la tête de ses fidèles adeptes, les Mangemorts, Voldemort cherche depuis des décennies à acquérir le pouvoir absolu sur le monde des sorciers et des Moldus, les humains sans pouvoirs magiques.
Extrait de Wikipédia Harry Potter
Les 7 tomes sont également sortis en films
Votre avis
J'ai lu le 1er tome de la saga quand j'avais environ 22 ans. Au début, très réticente au fait de le lire, me disant que c'était pour les gamins, je suis en fait totalement rentrée dans le 1er tome que j'ai dévoré, tout comme ensuite le second et ainsi de suite. Je les ai même depuis lus et relus et je vais encore les lire et les relire c'est certain. A chaque lecture, je comprends mieux en plus certaines choses.
Voici un excellent forum pour parler de la saga Harry Potter : Diagon Alley
Codage par Maelys sur La Fête Foraine fait sa Pub
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Sep - 18:08
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
On va me taper (mais je suis pas une grande lectrice)
J'ai jamais lu les Harry Potter.......... sauf le dernier qui parle des fils de Harry et Drago. Celui-ci j'ai bien aimé :D.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Sep - 22:31
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
En fait t'as lu que le dernier c'est ça ?
T'as pas honte ? Colère lol

Sérieusement, si t'as lu que le dernier, t'as pas du tout comprendre au sens de l'histoire, aux personnages et autres, même si au début de chaque tome, un petit rappel est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Sep - 14:08
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Ben si j'ai comprit, j'ai vue les films et avec on comprends très bien le dernier tome de la saga (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Sep - 14:32
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Haaaaaaaaaaaaaa t'avais pas dit que t'avais vu les films Inquiet Je ne pouvais pas le deviner. En effet, du coup logique que tu aies compris le 7ème tome en bouquin même si les films manquent malgré tout de détail pour certaines choses...Même moi qui lis et relis les livres j'y comprends encore plus de détails à chaque fois, et pareil pour les films d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 14:50
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Je suis une coquine lol. En plus je m'y suis mit a voir les films à partir du 4ème. Bon après je les ai vue et revue et revue :D .
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 17:47
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Le tome avec les fils de Drago et D'Harry c'est la pièce de théâtre, donc le "tome 8" en quelque sorte, L'enfant Maudit. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre non ?

Harry Potter a bercé mon enfance, et aujourd'hui encore, fait partit intégrante de ma culture littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 17:52
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Ha oui du coup en effet possible que Cerise ait lu Harry Potter et l'enfant maudit (le 8ème tome) et non pas en effet le 7ème tome Les reliques de la mort. Du coup si c'est celui-là, je ne l'ai pas lu, j'hésite à le lire, peur d'être déçue....Et si je le lis, je l'emprunterai à la bibliothèque ou à mes neveux avant de l'acheter, je ne sais pas s'ils l'ont à vrai dire, je verrai !

Moi quand les HP ont commencé de sortir en livre, j'avais déjà abordé l'âge adulte mais bien que plus âgée que le héros, ça ne m'a pas empêché d'adorer totalement la saga Emerveillé
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 18:33
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Je te dirai que je l'ai lu. Ca se sent que ce n'est pas Rowling qui a écrit. Mais il se lit bien même si j'ai plus l'impression de lire une fanfiction mais c'est intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Avr - 14:08
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
10ans après la guerre, j'avais absolument pas vue les messages. Peur
Donc oui celui que j'ai lu c'est "Harry Potter et l'enfant maudit" la pièce de théâtre. Mais il est bien écrit, je trouve. J'aime beaucoup le fils de Drago *o*.
Je ne l'ai pas acheter, je l'ai trouver dans le libre service de livre qu'on trouve un peu partout en ville, ou les gens déposent les livres et où tu peux les prendre etc... En plus il était neuf, juste lue une fois lol. Un livre gratos :D
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Avr - 16:16
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
C'est le seul que je n'ai pas lu en ce qui me concerne. Peut-être le lirai-je un jour ? Je suis partagée à vrai dire à ce sujet. J'ai entendu autant de bons avis que de mauvais et je ne sais trop quoi en penser. Je tâcherai de le lire au moins une fois sans l'acheter et ensuite à voir si je me le procurerai carrément ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Avr - 15:26
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Oui, c'est vrai que acheter pour après ne pas aimer c'est dommage, déjà lit au moins les premiers actes à la fnac ou cultura etc... pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Avr - 21:41
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Pourquoi pas ? Quand ça sera réouvert Yeux qui roulent
Ou alors l'emprunter à la bibliothèque et s'ils l'ont quand elle sera réouverte aussi Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Avr - 11:20
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Oui quand tout rouvrira lol, sinon je ne sais pas si sur le net on peut lire des passages gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Avr - 16:41
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Oui des passages, des extraits ce doit être possible mais j'aime pas trop ça car ça peut être quitte ou double. Autant un extrait peut être très intéressant et donner envie de le lire, autant tout à fait le contraire. Donc autant attendre que je puisse voir s'il est à la bibli et l'emprunter quand cela sera possible.

C'est bien d'une pièce de théâtre qu'il s'agit pour le 8ème tome c'est ça ? Et le titre est bien "Harry Potter et l'enfant maudit" ? Je ne me trompe pas n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr - 13:14
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou non non, tu te trompe pas.
Harry Potter Harry-Potter-et-l-Enfant-Maudit

Il parait qu'ils vont faire le film aussi, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr - 13:15
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Oui je parlais bien de celui-là aussi mais j'étais persuadée que c'était sous forme de pièce de théâtre mdr

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Avr - 21:16
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
C'est bien une pièce de théâtre et moi je n'ai pas aimé du tout. Bon, je l'ai lu à sa sortie et je ne l'ai pas ressortie depuis. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fan-fiction. En revanche, si ils en font un film, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Mai - 10:24
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
En fait je me rends compte que j'avais mal lu ce qu'avait dit Cerise dessus lol je viens de tilter qu'elle avait confirmé que c'était une pièce de théâtre. Je devais être mal réveillée quand j'avais lu ça la première fois Yeux qui roulent

Merci pour ton avis Padsky. Je pense que je le lirai, que je l'emprunterai ou que j'essaierai de me le procurer autrement. Peut-être que mes neveux l'ont ? Je ne sais pas ! Bref, je tâcherai de le lire pour m'en faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Mai - 19:06
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Oui ça arrive Maelys, même moi des fois !xD

Oui c'est mieux que tu te fasse ta propre opinion ! ^^

Sinon, moi j'ai découvert Harry par le biais de ma petite soeur qui a été voir le film au cinéma. Quand il est sortit en DVD, elle nous a cassé les pieds pour qu'on le regarde avec elle. Au début, j'étais sceptique. Je me disais que c'était un truc pour les gamins. Et au final, j'ai adoré. J'ai fini par lui piquer les bouquins et aller voir les autres films au cinéma avec elle.

Merci ma soeur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Mai - 20:48
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Pareil au départ je pensais que c'était pour les gamins, le premier HP est sorti quand j'avais genre 20 ans et un jour, un ami virtuel que j'avais à l'époque me dit qu'il lisait les HP, je lui dis que c'est pour les gamins, il me dit que pas du tout. En parallèle de cela, je lui avais dit un jour que j'adorais Winnie l'Ourson, on s'est donc entendus ensemble pour moi lui offrir le 2ème ou 3ème tome d'HP et lui un winnie l'ourson en peluche. Echange postal qui avait bien été fait. Quelques temps plus tard, j'empruntais les HP à la bibliothèque ou bien je ne sais plus où, à mes neveux peut-être et je les ai relus plusieurs fois et il y a quelques années, je les ai carrément achetés dmr
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Mai - 19:07
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
C'est marrant, je devais avoir environ 20 ou 22 ans moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mai - 20:54
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Je me joins à la conversation!

Bon, pour ma part, j'ai commencé avec les films. Je suis allée voir le premier avec mon père lorsqu'il est sorti au cinéma. J'avais 4-5 ans, j'ai été traumatisé hahaha

Ça m'a pris plusieurs années avant de m'y remettre, j'ai peut-être 8-9 ans. Mon père avait acheté le deuxième en DVD, j'ai complètement adoré. Le cinquième n'était pas encore sorti en film à cette époque. Mais j'ai rapidement embarqué dans l'histoire et on a regarder les quatre premiers films avant que je reçoive le cinquième en livre. Je l'ai dévoré! Peu de temps après l'avoir finit, il est sorti au cinéma. J'ai suivit en lisant le 6e et le 7e. J'étais même allée à la sortie du 7e, dans une librairie proche de chez moi.
Autant dire, Harry Potter, c'est un classique pour moi! Que ce soit en livre ou en film, j'adore cette saga, je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mai - 15:03
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Pareil pour l'âge me concernant Padsky, nous avons de toute façon quasi le même âge toi et moi, à un an près peut-être et encore nous sommes même peut-être de la même année carrément Réflexion

Ha oui en effet 4-5 ans pour aller voir Harry Potter, c'est clair que c'est jeune. Même le premier qui est pourtant l'un des moins effrayants en plus. Ton père avait réagi comment du coup en te voyant prendre peur ainsi ?
Tu m'étonnes qu'ensuite tu aies eu du mal à t'y remettre.

A priori, ils n'auraient pas le 8ème tome de HP à la bibliothèque.... A voir, à vérifier ! Aucune urgence de toute façon !

Mon fils a commencé en tout cas les HP donc le premier tome il y a quelques semaines. Je le lui fais lire un peu le soir, en alternance avec moi en fait (étant dyslexique même si beaucoup de progrès malgré tout dans la lecture, il a du mal à rentrer vraiment dans la lecture, qu'elle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mai - 15:26
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Hahaha, c'est surtout Voldemort à la fin qui m'a fait peur hahaha
J'ai pas trop réagis en fait, je gardais ma peur pour moi, donc mon père n'a pas vraiment fait grand chose, car il ne savait pas hahaha

Ah ouais, c'est pas facile les lecture lorsqu'on est dyslexique. Mon cousin qui l'est aussi se tenait loin de la lecture jusqu'à ce qu'il découvre les manga (assez tard, vers ses 20 ans). Malgré les difficultés, il adore tellement ça qu'il lit tout les jours maintenant. Je suis vraiment fière de lui! Donc courage pour ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-