Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ven 8 Mai - 10:35
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains

De tout et de rien
Envie de passer un petit coucou, Coucou, salut de parler de tout et de rien, de parler de la pluie Goutte, pluie et du beau temps Soleil ?
Envie de nous faire part d'un coup de gueule Colère ou du contraire Sourire ?

C'est comme vous voulez tant que c'est dans le respect l'un de l'autre, et ce sujet est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Mai - 10:39
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Coucou, salut J'inaugure d'ailleurs le post pour dire que je suis contente Sourire qu'à partir de lundi, on commence à être déconfinés même si j'ai peur que certains en abusent et se mettent à ne pas/ne plus être raisonnables. Certains d'ailleurs l'ont jamais été....Et je trouve également prématuré la réouverture des écoles/collèges Colère D'ailleurs, mon fils n'y retournera pas (heureusement, c'est sur la base du volontariat des parents et la continuité pédagogique continuera de se faire en virtuel, à voir comment car hélas, aucune ou peu d'infos a/ont été données, autant sur l'accueil réservé dans les écoles pour les élèves y retournant que pour la nouvelle organisation de la continuité pédagogique à domicile. J'espère juste que ça ne sera pas visio-conférence sur visio-conférence car pas top, vraiment le boxon parfois quand y en a rien qu'en virtuel alors à moitié virtuel, à moitié réel, j'ose même pas imaginer....
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Mai - 11:14
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou, après je comprends ton inquiétude pour les écoles, mais certains enfants doivent y retourné et que certain parents non pas le choix.

Ma sœur est un exemple: Elle est mère célibataire et travaille (d'ailleurs pendant le confinement elle travailler, je te raconte pas le bordel pour faire garder le petit O_o.) Puis le petit est vraiment en retard à l'école et ma sœur n'a pas d'ordi potable pour faire les cours en visio avec la prof (elle en a profiter quand j'étais chez elle pour le garder une semaine car j'avais prit mon ordi).
Le petit est aussi un gros fainéant et ne supporte pas du tous les cours, les devoirs et autres (ma sœur est vraiment courageuse) puis elle aussi après le boulot elle est extrêmement épuisé, donc faire cours à un petit qui veux pas, têtu, capricieux et j'en passe et tout en étant extrêmement crevé par le boulot, c'est très dure (Elle n'est pas la seule bien sur, c'est un exemple). Le petit est encore plus en retard que jamais. IL FAUT QU'IL RETOURNE A L’ÉCOLE!!!.

Que certain reste encore chez eux, car ils peuvent gérée les cours oui, mais ceux qui malheureusement sont dans une impossibilité, doivent parfaire leur culture, qui pour moi déjà, je trouve que les jeunes d'aujourd'hui sont bêtes, comparer à nous à notre enfance. Doivent retourné à l'école.

C'est aussi mon points de vue qui englobe pas une communauté, mais tous.

Après dans les zones "rouge" de la carte ou le virus est encore bien présent, il est vrai que là c'est plus difficile, je pense que la faut encore attendre juin à mon avis.
Pour les zones "verte" ou même dans les villes ou il y a eu aucune trace du virus, peuvent encore aller à l'école avec beaucoup moins de risque.

Sinon, je trouve qu'il a beaucoup de paranoïa et que cela n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Mai - 13:03
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je commence par te répondre par la fin de ton message Pété de rire Oui je pense aussi beaucoup de paranoïa autour de ça et je ne pense pas faire partie de ceux là.

Il est clair qu'en effet, si ton neveu ne peut pas travailler plus durant le confinement pour les diverses raisons que tu as évoquées, il faut en effet qu'il retourne à l'école mais il a quel âge sans indiscrétion ?

Le mien est en 5ème et quelque part en fait être à domicile avec moi lui convient presque mieux. Je le fais travailler à son rythme, je fais en grande partie le rôle de l'AVS dont il a grandement besoin. Un dossier MDPH est en cours de montage, mis un peu en standby à cause de toute cette merde...Mais je ne pense pas qu'il ait pris du retard en soi dans l'apprentissage scolaire en tout cas. Il n'a certes pas pris de l'avance non plus c'est certain mais vu qu'en 5ème, on étudie les bases du cycle 4 et qu'ensuite, c'est révisé/approfondi en 4ème, 3ème, ce n'est pas trop grave non plus on va dire même s'il prend un peu de retard.

Et j'ai choisi de ne pas le remettre au collège, non pas pour des raisons de santé, mais surtout pour des raisons d'organisation, car selon moi, ce retour à l'école va être un vrai bordel niveau organisation dans tous les sens du terme. Les gamins risquent d'être intenables parc que peu ou pas sortis pendant 2 mois et demi....Et puis aussi bien sûr parce que je peux me permettre de m'en occuper. Sinon, il est clair que je ne me serai pas posé la question, que je l'aurai remis à l'école, enfin au collège plutôt vu son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mai - 11:18
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou oui il est mieux si tu peux effectivement l'aider et si lui travaille bien ^^.

Mon neveu à 9 ans est à déjà redoubler son CE1 et en CE2, il est vraiment en retard comparer aux autres élèves de sa classe. C'est pas qu'il est bête, bien au contraire, il sais très bien, mais comme il aime vraiment pas ça, il veut pas et quand il veut pas quelque chose, c'est un petit monstre qu'on a envie de grrrrr. Mais il est adorable aussi ..... Le souci c'est qu'il a hérité de son père de ce côté la, car ma sœur essaye de le faire travailler et quand il est chez son père, ben il le plante devant la PS4 et basta -_-. Tous les efforts réduit à néant en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juin - 15:20
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Je relance le sujet!

Pour ma part, j'ai finis ma session universitaire depuis un mois déjà, j'ai du la finir à distance. Les profs, même si je peux comprendre au vu de la situation, n'ont pas été super selon moi et communiquait peu. Bref.

Sinon, mes deux travails sont en pause, un va peut-être réouvrir bientôt, je n'ai pas encore de nouvelle à ce niveau-là et malgré tout, ça ne me donne pas trop envie de travailler dans ses conditions-là.
Mais sinon, j'occupe mes journées à un petit boulot que mon oncle m'a donner et à l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Sep - 11:21
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Hello tout le monde !

J'avais même pas fait attention à cette section lol ^^

Comment allez vous en ce petit dimanche ? Ici le temps est vraiment pourrit on ne sait pas du tout ce qu'on vas faire lol !!!

Je vous souhaite une belle journée et une belle fin de week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Sep - 15:00
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Hello ! Coucou, salut
Ici, il fait un temps moyen aujourd'hui et il a un peu plus ces dernières 48h mais c'est pas plus mal car y en avait vraiment besoin, car c'était sec et il faisait assez chaud pour une mi/fin septembre. Donc ça fait du bien un peu d'humidité.

Sinon oups pour les redoublements de ton fils mais il est clair que si le père "détruit" tout lors des visites de ton neveu chez lui, c'est vraiment pas top. Quant aux redoublements bizarre ! Je pensais qu'ils n'étaient plus d'actualité, qu'il fallait éviter à tout prix de faire redoubler un gamin pour notamment ne pas surcharger les classes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Sep - 7:57
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Bonjour tout le monde ! Un petit passage rapide je vais amener ma fille à l'école ^^ Sa m'agace de devoir partir à 8h pour une ouverture à 8h30 des portes et je suis à côté environ 3mn de voiture (mais avec les petits que je garde les sortirs et aller à pied quand il fait moche c'est pas cool lol) et côté timing je ne peux pas avec une petite qui arrive a 45... Enfin voilà voilà !

Une journée avancé dans les repas de la semaine et ma préparation de pain pour aujourd'hui mes yaourts finissent actuellement de cuire !!!

Je vous souhaite une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Lancers de Dés et autres Jeux-