Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mer 30 Sep - 9:10
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Roméo et Juliette

William Shakespeare
Résumé


Romeo et Juliette viennent de deux familles qui se disputent: les Capulets et les Montagues. Initialement, Romeo est vraiment amoureux d'une autre fille nommée Rosaline, et face à l'opportunité de la voir à une fête de Capulet, Romeo et ses amis décident de jeter la prudence sur le vent et d'écraser la fête en masques. Une fois là-bas, Romeo et Juliet se voient et tombent amoureux instantanément, en confessant leur amour les uns aux autres à la lumière de la lune après que Romeo se faufile dans son jardin pour la voir une fois de plus sur son balcon.

Après avoir organisé un mariage secret par Frère Lawrence et l'infirmière, les deux sont mariés et ont l'intention de dire à leurs familles. Cependant, Mercutio et Tybalt se rencontrent dans la rue et du duel; Quand Romeo essaie d'intervenir, Mercutio est tué. Dans son chagrin et sa colère, Romeo tue Tybalt. Il est exilé de Vérone par le Prince, qui est comme une sentence de mort pour les jeunes amoureux. Juliette, dont le père insiste sur le fait qu'elle épouse le comte de Paris, court au frère Lawrence en désespoir. Il lui donne une potion pour la faire paraître morte; Quand elle sera placée dans le tombeau de sa famille, il viendra la chercher et l'amènera à Roméo. Romeo ne reçoit pas les nouvelles du plan, cependant; Il reçoit le mot de sa mort. Surmonté par la douleur, il va à son tombeau, boit du poison et meurt juste avant de se réveiller. Juliet voit le corps de Romeo, saisit son poignard et se saisit. Les deux familles jurent de mettre fin à leur querelle parce qu'elles ont finalement vu la destruction de leur haine.

Extrait de ICI
Votre avis
C'est l'une des pièces les plus connues de Shakespeare. Histoire tragique de ces deux amants qui s'aiment à en mourir. Je l'ai lue au moins une fois quand j'étais ado ou jeune adulte. J'ai bien aimé sans que ça soit pour autant mon livre préféré. Elle a été portée plusieurs fois à l'écran, notamment avec Leonardo Di Caprio et a même été une comédie musicale
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Sep - 14:18
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Je ne l'ai jamais lu...

C'est une pièce de Théâtre ou un Roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Sep - 21:32
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Sur le moment, vu ta question, je me suis dit que je l'avais peut-être mis au mauvais endroit mais non je l'ai bel et bien mise dans Pièces de théâtre. Et c'est bel et bien une pièce de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Sep - 22:52
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Ah ok j'avais un doute je pensais qu'il était sortit en roman :( Bon bah du coup je sais pas si je réussierais à le lire (j'ai du mal à lire les pièces de théatre) on sait pas souvent énormément les pensées des personnages :(
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Sep - 23:11
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Je l'ai lu lorsque j'avais des cours d'art dramatique à l'école.
Honnêtement, je trouve cette histoire d'amour assez ridicule, je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 1 Oct - 11:11
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je n'y ai pas forcément adhéré non plus je dois l'avouer, ça fait un sacré moment que je l'ai lue d'ailleurs et je ne compte pas la relire. Mais étant donné que c'est une pièce de théâtre mondialement connue, je pense qu'on se devait d'en parler sur le forum malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 1 Oct - 19:23
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Oui tout à fait, c'est un pièce qui peut susciter une discussion!

Pour ma part, ce qui me dérange le plus, c'est l'histoire d'amour. Pour moi, c'est impossible de tomber à ce point amoureux seulement au premier regard.
Et mourir parce que l'autre est mort? Genre, non. Vis ta vie pour toi, tu en trouveras un autre un Roméo -_-
Je comprends que ça doit être tragique, mais pour ma part, je trouve ça hyper irréaliste et j'aime pas hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Oct - 15:40
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Alors moi par contre c'est tout autre lol mon mari j'en suis tombé raide dingue au premier regard ^^ 

Et j'avoue que si il devait mourir je me suis posé la question si j'arriverais a vivre sans lui bon on a autre fille maintenant donc c'est différent mais sinon la question c'était posé donc l'histoire en elle même pourrait me plaire a voir si je le trouve en prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Oct - 16:38
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Ah ouais, moi non, c'est impossible pour moi de tomber amoureuse de quelqu'un au premier regard! Il faut que je connaisse bien la personne, de l'intérieur.
Après je conçois qu'on puisse tombé en amour au premier regard, mais mourir pour une personne que tu connais à peine? Non. Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les pièces de Théâtre :: Etrangères-