Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tout le bleu du ciel

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 7 Fév - 11:50
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Tout le bleu du ciel

cvt_to14.jpg
Mélissa Da Costa
Résumé
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.
Votre avis
Un livre qui a fait beaucoup de bruit. Je me suis enfin lancé dans la lecture de ce dernier. Je dois avouer que je suis encore chamboulé par ce livre tendre et qui amène une grosse leçon de vie.
Quand une maladie connu sous son nom mais pas par ce que vie les proches est relaté. L'histoire d'un homme condamné à perdre la mémoire et qui souhaite vivre ses rêves une dernière fois. On avance avec Joanne et Emile lors de leurs voyage en camping car. On devine les endroits par les écrits et surtout l'émerveillement de ce qu'ils ressentent. Tout les deux on une histoire et ils arrivent à se lier ensemble pour finir sur une note très belle.
Des passages du livres m'ont émus d'autres énervé et j'ai pleuré également en me demandant si j'aurais été capable de vivre tout ça...
Je dois reconnaitre que le livre est bien a l'image de ce que j'ai lu sur de nombreux témoignages. Poignant et humain. Je le recommande totalement.
Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Avr - 10:20
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Hello ! Décidément, durant mon absence, pas mal de livres m'ont échappé, merci pour ce partage de fiches parmi nous @Ashana, je viens de mettre ce livre dans la liste de "Mes Envies" en espérant pouvoir me le procurer prochainement même si je ne manque pas de livres à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-