Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeu 23 Fév - 14:37
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Dom Juan

Molière
Résumé
"Dom Juan" de Molière (1622 - 1673) est une comédie écrite à partir d'août 1664 qui raconte l'histoire de Dom Juan, un seigneur enchaînant les conquêtes amoureuses. Sa femme, Done Elvire, apprend que depuis le début elle a été bernée par ce séducteur dans l'âme. Par la suite, Dom Juan doit fuir car les frères de Done Elvire veulent le tuer pour l'offense qu'il a faite à leur soeur. Mais Dom Carlos est sauvé par Dom Juan lors d'une précédente attaque, il lui en est donc reconnaissant et ordonne à son frère de ne pas le tuer même si Dom Alonse n'est pas du même avis que son frère. Durant toute l'histoire, Dom Juan séduira sans cesse des femmes quelque soit leur origine sociale. Sganarelle, valet de Dom Juan n'est pas d'accord avec les principes de celui-ci et ne se cache pas pour le lui faire remarquer. A la fin de l'histoire, on apprend que la Statue du Commandeur (seigneur mort dans un duel l'opposant à Dom Juan) se venge de Dom Juan en le brûlant vif. Selon Sganarelle, la justice a été faite (sauf pour lui) puisque le ciel a puni le séducteur de tous ses mauvais actes commis.

Source du résumée : ICI
Votre avis
J'ai étudié cette pièce de théâtre au collège ou au lycée je ne sais plus. Je me rappelle que je ne l'avais pas vraiment appréciée, pas vraiment comprise non plus d'ailleurs ! Je l'ai relue il y a déjà pas mal d'années pour la voir d'un oeil plus adulte, pour voir si mon avis dessus avait changé ! Ben pas du tout ! Pété de rire J'en ai même vu une fois la mise en scène en film, bah je n'ai pas plus aimé que sous forme de livre Pété de rire
Pourquoi la partager ici avec vous me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un grand classique de Molière ! Fou
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les pièces de Théâtre :: Françaises-