Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI

Lun 26 Aoû - 14:55
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Coucou, salut Coucou

Afin de nous connaître un peu mieux entre nous, voire tout simplement de discuter un peu d'autre chose, n'hésitez pas à dire quelles sont vos passions à la suite de ce post.
Qui sait, vous êtes peut-être un Geek Geek sans que nous le sachions ? Ou alors un grand festif Fête ou un sportif Basketball Handball Football Billard Ski alpin Nager, piscine chevronné ? Ou autres ?
Lâchez-vous, ce post est là pour ça, pour parler de nos passions
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:04
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Coucou, salut

Allez je réponds à mon propre sujet.

J'ai plusieurs passions et en premier, je peux citer aisément la lecture
car quand je lis, j'oublie tout, je me plonge tellement dans mon livre (si du moins je rentre bien dedans, ça reste assez rare que ça ne soit pas le cas) qu'il est difficile de m'en tirer pendant un bon moment. A ma connaissance, j'adore lire depuis toute petite.

Ensuite, j'aime également écrire. Quand j'étais ado, j'écrivais même des petites nouvelles, des petites histoires sur différents thèmes et en général un peu érotiques Embarassé, timide (si vous me cherchez, je suis déjà dehors). Aujourd'hui, j'aime toujours écrire mais j'en ai moins le temps, disons plutôt que j'en prends moins le temps.

J'aime aussi les Forums RPG et ça j'en fais depuis l'âge de 20 ans à peu près. Ayant commencé par genre faire deux lignes à peu près à peine et ne pouvant pas en faire plus, aujourd'hui j'en fais facilement 15 voire plus et si on me disait "fais deux lignes" je ne pourrais même plus, je ne serais pas contente de moi du tout. J'ai commencé par des RPG Harry Potter et depuis quelques années, seuls les City m'attirent encore.

Pour la 3ème année scolaire (qui va donc commencer prochainement), je suis devenu fan de Handball handball Handball  avec ma petite famille. Mon fils s'est mis à faire déjà puis un jour on s'est dit "allez on va aller voir l'équipe fanion du club" puis on s'est pris au jeu et on va voir tous leurs matches à domicile et parfois ceux à l'extérieur si pas trop loin ou si ça s'y prête. Depuis l'an dernier, je fais même la table de marque aux matches de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:31
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou, moi la lecture et l'écriture nous sommes pas très amis.... Les seuls livre que je lis ce sont des mangas. Même si j'ai commençais les forums avec des forums RPG. Au début j'étais comme toi, limite deux ou trois ligne, maintenant beaucoup plus puis c'est surtout suivant le personnage. Plus il y a de quoi dire plus je fais des rp longs. Mais avec certains j'ai du mal. Je suis plus a l'aise de jouer un garçon qu'une fille. Mais aujourd'hui j'ai moins de temps et de motivation(surtout), j'en fais juste sur mon forum de manga et encore.

Moi le handball ça me rappel trop ma 5ème, j'en suis pas trop fan, mais je le préfère au foot et de loin. Je suis plus basket, mais juste le pratiquer, pas le voir.

Pour mes passions c'est surtout le graphisme, depuis que j'ai commençais vers 2006,on m'arrête plus. J'aime bien aussi dessiné, même si c'est dernier temps je n'ai plus le temps.

J'aime bien aussi faire des gâteaux et inventé des recettes. (oui car en fit je suis jamais les recettes, car je les modifie toujours). Mais le hic, comme je suis seule, c'est pas évident. Je peux pas en faire trop car sinon je vais devenir énorme lol.

Et pour finir j'aime faire de longue promenade, j'adore la marche à pied. (surtout avec de bonne chaussures)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Sep - 10:27
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Moi, c'est avec les mangas que je ne suis pas très amie Pété de rire Je n'y adhère pas du tout à ce genre de livres.

Ha bon ? Que s'est-il passé sans indiscrétion au handball durant ta 5ème ? Et c'est clair que quoi qu'il en soit, c'est un sport clairement préférable au foot selon moi. Je n'aime pas du tout mais pas du tout l'état d'esprit du foot que ce soit amateur ou pro.

Ha ben pareil quand je cuisine, je ne suis jamais parfaitement la recette lol car il manque toujours un ingrédient Pété de rire Sauf pour les gâteaux ! Car là, je la suis textuellement la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Mai - 16:59
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Comme toi Maelys, j'adore la lecture et l'écriture. Avant même de savoir lire et écrire, j'avais tellement hâte et je savais déjà comment écrire mon nom et quelques mots. Très tôt, à l'âge de 6-7 ans, j'ai lu mon premier roman (de 100 pages, mais quand même!). Depuis, je n'ai pas arrêté. J'avais toujours un livre en main, j'étais toujours en train de lire. J'ai développé ma passion pour l'écriture peu de temps après, à l'âge de 8 ans. C'était loin d'être bon, à cet âge c'est normal, mais cette passion-là ne m'a jamais quitté non plus et c'est aussi à ce moment-là, du haut de mes 8 ans, que j'ai développé l'ambition d'un jour écrire un roman.
Aujourd'hui, j'ai plusieurs idées de roman en tête, d'un un sur lequel je travaille plus.

J'adore aussi le dessin, une autre chose qui ne m'a jamais quitté. Je ne dessine pas beaucoup, ni souvent, mais c'est quelque chose que j'adore faire. Je n'ai pas vraiment de style et je m'inspire énormément d'une de mes plus grandes inspiration, Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece. Il est une inspiration pour moi, au niveau du dessin, mais également au niveau de comment raconter une histoire. Il est juste extraordinaire.

Sinon, à l'âge de 9 ans, j'ai commencé des cours de taekwon-do. 14 ans plus tard, je suis encore là, avec ma ceinture noire et mon 2e dan. Et j'enseigne au enfant. C'est honnêtement une de mes plus grandes fiertés, même si le parcours a été long et difficile.

J'adore la musique également. Je n'en fais pas, à part chanter, mais j'adore la musique. Je ne peux pas vivre une journée sans musique. Mon style de prédilection est le rock et ce qui s'en rapproche, même si mes goûts sont assez variés.

J'avoue Cerise, j'adore aussi faire des gâteaux. Malheureusement (ou heureusement), mon four ne fonctionne plus, donc je ne peux pas en faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Mai - 17:58
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Les arts martiaux, pas trop mon truc. En tout cas, super pour toi d'enseigner le taekwon-do aux gamins. J'ai fait un peu de judo quand j'étais gamine mais ça m'a pas plus attiré que ça.

Gamine, je faisais par contre du ski alpin et de la natation en club et même en compétition pour ces deux sports et ce sont toujours deux sports que j'adore pratiquer. Une semaine par an pour le ski au lieu d'y être toutes les vacances scolaires et tous les week-end comme avant, et la natation juste en loisir (mais hélas pas en ce moment avec le covid mais il me tarde d'y retourner. Je n'ai pas la chance d'habiter en maison et donc d'avoir ma propre piscine. De toute façon, quoi qu'il en soit, en général dans les piscines de résidence ou de maison, pas forcément facile de nager vraiment.

Dessiner, c'est pas mon truc non plus....Je dessine encore comme un enfant de 5 ans ou presque Pété de rire

T'écoutes quoi comme rock Nanook ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Mai - 21:30
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Hahaha j'ai toujours adoré les arts martiaux.
Moi aussi le judo par contre, j'ai pas trop aimé. Il n'y a pas de coup de pied ou de coup de poing, et moi j'adore les coups de pieds (et il y en a plein dans le taekwon-do!)

Oui, j'adore le ski aussi, mais je n'en fais pas souvent.
J'adore aussi la natation, parfois je vais à la piscine du centre sportif de mon université, mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée et de toute façon, c'est fermé.

J'ai un compte instagram pour mes dessins, si jamais ça intéresse.

Mon groupe favori est Muse, et ce depuis longtemps! Sinon, en ce moment j'écoute pas mal Palaye Royale, Seether, Shinedown, Nothing but thieves... et plus encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai - 14:46
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
10 ans après la guerre (faut dire c'est bizarre je ne vois aucun nouveau message sur le forum???)

Maelys a écrit:
Ha bon ? Que s'est-il passé sans indiscrétion au handball durant ta 5ème ?
Dans mon collège le Hand était très pratiqué, il y avait même une classe spécial. Alors aller savoir pourquoi ils m'ont mie dans cette classe lol. Mais il s'est rien passé d'extraordinaire, juste que ça ma pas spécialement intéresser plus que ça.

En pâtisserie je suis jamais les recettes lol, vous aller me dire "Mais en pâtisserie c'est la base Inquiet " Mais faut savoir que je suis vraiment l'exacte opposer pour tous. (genre plus je mange plus je maigri et moins je mange plus je grossi. Ou plus je suis une recette à la lettre plus je la loupe et plus je fais d’instinct plus je réussi XD. )

Le taekwon-do c'est cool, je n'ai pratiquer que le basket c'est déjà pas mal XD. J'aime bien nager, mais tranquille, sinon j'ai jamais skier, mais je déteste le froid, la neige...

Je dois avoué que Eichiro Oda, je ne sais pas ou il va chercher tout ça. Il a une imagination de ouf et aussi très cultivé car il raconte un peu a sa manière l'histoire du japon (dans l'arc wano). S'il avait écrit un roman, il m'aurait de suite intéresser, surtout au moment de l'île céleste ♥.

J'aimerais bien voir tes dessins @Nanook *o* , j'ai pas instagram j'ai juste FB...
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai - 15:37
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Parmi les groupes/chanteurs que t'as cités Nanook, je ne connais que Muse et de nom, les autres, jamais entendu parler Embarassé, timide

Oui la piscine est fermée En pleurs et visiblement, la reprise du sport, la réouverture des lieux sportifs suite au COVID n'est pas la priorité du gouvernement....No comment Colère

Je n'ai pas Instagram non plus mais je verrais bien avec plaisir tes dessins aussi. (enfin je crois que j'y avais créé un compte il fut un temps mais je ne me rappelle même plus le pseudo alors le mot de passe Inquiet )

Moi je préfère le Froid que la Chaud et pourtant je suis originaire du sud de la France (Le Gard) même si j'ai passé mon enfance en montagne dans les Pyrénées Orientales. Mais au moins, le froid, t'as froid tu thabilles tant que tu veux ou presque tandis que la chaleur, une fois en débardeur et en short et que t'as quand même chaud, t'es dans la m.... Fou (enfin c'est mon avis en tout cas)

Mdr Cerise pour cuisiner les gâteaux à l'envers. Tu m'as fait rire en disant ça. Et moi je mange, je grossis.... Peur Et je suis gourmande alors je vous dis pas, faut que je me retienne de trop manger Rictus grimaçant
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai - 22:24
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Hahaha, après Cerise, tant que tu t'amuses avec la pâtisserie, c'est le principal^^

Ah, moi j'adore le froid et la neige! Il commence à faire plus chaud maintenant, et j'en ai déjà marre.
Et oui, Oda est extraordinaire. Ce qu'il a construit avec One Piece, just Wow! Je ne peux qu'admirer son travail.

Complètement d'avoir avec toi Maelys, le froid c'est le best hahaha

Mon compte instagram est d.momoart
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mai - 13:15
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
C'est parce que vous avez pas l'habitude, sinon moi même avec 30°C j'ai pas chaud et ne transpire pas.  Alors que le froid, j'ai beau me couvrir, je tremble tout le temps et j'hiberne lol. (15 à 20°C j'ai froid)

Tout dépends où a vécu et ce que notre corps supporte. Quand je suis aller à la vallée de la mort aux USA, il fessait plus de 50°C et j'avais pas plus chaud que ça, c'était une chaleur sec, beaucoup plus supportable qu'on a ici avec la pollution qui est une chaleur lourd et humide. (Mais bien sur faut pas rester longtemps lol, genre 30minute grand max.)
Et puis quand tu as chaud, tu fait plongette dans la piscine ou à la mer XD.

On pourrais ouvrir un sujet pour montrer les dessins?
Perso j'irais jamais sur insta ou autre de toute manière. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mai - 17:10
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Oui, je suis habituée au froid, et un -20, c'est rien pour moi.
Mais la chaleur, j'ai vraiment de la difficulté. Ça me tue, et ça peut même me rendre malade. J'ai chaud vraiment rapidement, je suis une vrai fournaise. Mais tu prends ma soeur, elle, elle adore le chaud et à facilement froid. Pourtant on a toujours vécu ensemble! Donc oui, ça dépend de où on vit, mais aussi de comment notre corps réagis au froid et à la chaleur.

Ah oui, ça serait une bonne idée^^

Hahaha, je ne suis pas trop sur instagram, c'est pas un réseau social que j'aime beaucoup honnêtement, je préfère tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mai - 12:46
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Je suis un peu comme ta sœur :D. Moi les -20 je suis morte lol.

Oui je vais voir avec Maelys pour créer une partie dans les discussions pour une galerie dessin/graphisme.

Je ne connais pas du tout tumblr???? Je suis totalement à la ramasse avec les réseaux sociaux mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mai - 14:02
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Super^^

Hahah tumblr, pour reprendre la définition wikipédia, c'est: "une plate-forme de microblogage créée en 2007 et permettant à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Elle s'appuie principalement sur le reblogage.".
Honnêtement, selon moi, c'est l'endroit pour les fandom, les communautés, etc. J'y suis depuis 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Mai - 10:07
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou, ok. Un peut comme discorde non? Enfin même là j'ai pas de compte, je n'en vois pas l'utilité.
Mauvais souvenir de msm skype, chatbox etc... A chaque fois personne ne pouvait me parler pour x raison alors que se sont eux qui me l'on demander de me l'installer pour parler ensemble -_-. A la fin tout ça ma servit a rien.

Donc bientôt nous allons ouvrir la catégorie pour exposer nos œuvres autre que écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Mai - 10:29
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Ha bon ? Sur Tumblr on peut écrire du texte ? Je pensais que c'était que pour les galeries graphiques genre avatars, gifs....Bon je savais qu'on pouvait écrire du texte pour y présenter sa galerie en quelques mots bien sûr mais carrément des écrits, des récits, ça je ne savais pas. Merci pour l'info !

Je viens de créer la section Galeries d'Art
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Mai - 20:17
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Hahaha, non, ce n'est pas du tout comme discord! Imagine une sorte de réseau de blog ou il est possible de reblog des articles ou des images, etc, originalement par d'autres personnes. Honnêtement, je le trouve génial ce réseau, quand on suit les bonnes personnes^^

Héhé et oui, c'est aussi des textes. Il y a beaucoup d'écrivain sur ce site et il est facile de lire des histoires par exemple. Bon, c'est surtout une communauté anglophone qui est sur ce site et donc je communique qu'en anglais sur tumblr. Mais comme je suis bilingue, il n'y a pas de problème^^

Super! Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mai - 14:40
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Oulà moi est l'anglais ça fait deux (déjà que j'ai du mal avec le français XD). Sinon ok pour l'info, j'ai apprit un truc :D . (je dormirais moins conne se soir )
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Mai - 15:20
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Haha, j'étudie en traduction, donc l'anglais et moi, on est des amis de longues date! J'adore les langues. Et je dirais même qu'avec tumblr et cette communauté anglophone, ça m'a énormément aider à m'améliorer. À l'école, j'avais même des meilleures notes dans les cours d'anglais que les étudiants anglophones xD
Heureuse de t'avoir apprit quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Mai - 11:33
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
C'est super d'être bilingue, d'un côté moi je m'en veux pas mal d'avoir négliger l'anglais, car j'aime voyager et ça m'aurais vachement aider de bien savoir parler anglais :'( .
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Mai - 14:44
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Ouais, c'est sûr que c'est pratique quand on voyage!
Ici au Québec, c'est obligatoire de passer le cours d'anglais pour avoir notre DES (équivalent du bac français). Et pour le passé, il faut avoir un bon niveau. Le Canada est un pays bilingue donc... (même que le premier ministre doit obligatoirement parler les deux langues).
Et même après, au cégep, on a encore des cours d'anglais obligatoire. On n'y échappe pas. Après, oui, il y en a qui ne se préoccupe plus de l'anglais après ça et qui ont toujours passé à la limite, mais on majorité, ceux de ma génération en tout cas, ce débrouillent bien en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Mai - 16:26
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
En étant québécoise, tu n'es pas bilingue de naissance carrément Nanook en plus ? Je sais que les Québécois parlent le français ça c'est clair mais ne sont-ils pas également anglophones ou au moins certains ?

Moi depuis hier, j'ai une nouvelle passion : ma liseuse (cadeau de mes 40 ans de mon mari, mes parents et mon frère) Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux Pété de rire Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Mai - 20:48
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Ah non, pas du tout, on est pas bilingue de naissance, vraiment pas! Les québécois sont francophones, les seuls anglophones de naissance viennent d'ailleurs (ou du reste du Canada). On est francophone et on le revendique, la loi 101 protège même la langue française. Les québécois sont les descendants des colons français qui sont venus s'installer en Amérique. Et même que notre accent est l'ancien accent français.
On apprend l'anglais à l'école, et non à la maison.

Oh, super pour la liseuse!
Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Mai - 20:13
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
L'accent québécois l'ancien accent français mais comment cela est-il possible ? Vu que ce sont des colons français qui sont venus s'installer au Québec à la base ?

C'est clair pour la liseuse, je ne la lâche plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Mai - 20:39
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Et bien, puisque c'est des français qui sont venus s'installer, ils avaient l'accent qu'il y avait en France. Celui en France a changé depuis, mais celui au Québec, puisqu'il n'était plus en contact avec la France, est resté le même.
Idem avec l'accent américain et l'accent anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions-