Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lun 26 Aoû - 14:55
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Rappel du premier message :

Coucou, salut Coucou

Afin de nous connaître un peu mieux entre nous, voire tout simplement de discuter un peu d'autre chose, n'hésitez pas à dire quelles sont vos passions à la suite de ce post.
Qui sait, vous êtes peut-être un Geek Geek sans que nous le sachions ? Ou alors un grand festif Fête ou un sportif Basketball Handball Football Billard Ski alpin Nager, piscine chevronné ? Ou autres ?
Lâchez-vous, ce post est là pour ça, pour parler de nos passions
Revenir en haut Aller en bas

Mer 12 Aoû - 13:16
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Ha bon ? Je ne savais pas qu'avant en France, les Français parlaient avec l'actuel accent québécois et que c'est donc notre ancien accent. Comment cela se fait que l'accent en France est changé dans ce cas ? C'est dû à quoi ? Au brassage des populations ? Je dois avouer que ça m'en bouche un coin d'apprendre cela même si on s'écarte du sujet des passions pas grave

Pour en revenir aux passions d'ailleurs, il me tarde que le Handball hanball Handball reprenne. Quelques matchs amicaux à domicile ou pas et locaux vont avoir lieu pour l'équipe fanion du club...Déjà ça ! En espérant ensuite que la saison reprenne normalement ensuite pour toutes les équipes et donc bien sûr celle de mon fils Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Aoû - 23:45
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Et bien, ce qui explique, c'est la distance, il n'y avait pas de contact entre les québécois et les français, donc la langue a évolué différemment, et du côté de la France, il y a eu un désir de rendre la langue plus "distingué" et donc, il y a longtemps, ils ont changé leur accent (parce que oui, c'est un accent). Les québécois n'ont pas suivit, car déjà leur culture était devenue différente et ils n'étaient plus en contact avec la France.
J'ai eu quelques cours en linguistique^^

Ah ouais, je peux te comprendre^^ Pour ma part j'ai été chanceuse, le taekwon-do n'a pas vraiment arrêté. J'ai eu des cours sur Zoom, et ensuite dans un parc. D'habitude, je ne prends pas de cours pendant l'été, parce que j'ai besoin de prendre une pause, mais avec tout ça, je crois plutôt que j'avais besoin de voir des gens.
Je vais également reprendre l'enseignement en septembre. Ça va être un fonctionnement différent, mais au moins je vais pouvoir revoir mes jeunes et également me faire un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions-